Où investir dans l’immobilier en 2021 ?

Où investir dans l’immobilier en 2021 ?

Le marché immobilier est un vaste domaine qui attire régulièrement de nouveaux investisseurs. En faisant de bons placements, ceux-ci peuvent gagner de l'argent et se constituer leurs patrimoines. Cependant, il est nécessaire de se renseigner sur la rentabilité de son projet avant de se lancer. Vous souhaitez investir dans l'immobilier en 2021 ? Quels sont les meilleurs endroits où le faire ?

Toulouse

Toulouse est la quatrième commune la plus peuplée de France. La forte croissance démographique de la ville rose est due aux nouveaux arrivants chaque année. Un enseignement supérieur de qualité, riche et varié, lui permet d'accueillir plus de 150 000 étudiants. L'industrie aéronautique et les structures de recherches à Toulouse font d'elle une destination prisée. La ville rose dispose, en outre, de deux lignes de métro et des moyens de transport performants.

Le prix des biens immobiliers est abordable. Il est compris entre 2 800 et 5 000 euros par mètre carré. Le rendement locatif est situé entre 3 et 10 %. Grâce aux dispositifs fiscaux, les investisseurs bénéficient de réductions d'impôts. La ville est, en effet, éligible aux dispositifs Censi-Bouvard, Monuments historiques, LMNL (Loueur Meublé Non Professionnel) ainsi qu'aux lois Pinel et Malraux.

Strasbourg

La capitale alsacienne abrite plusieurs institutions européennes : Parlement européen, Cour européenne des droits de l'homme, Conseil Européen, etc. Strasbourg se démarque par une compétitivité dans le domaine de la biotechnologie et de la science. Elle dispose aussi de sites historiques célèbres. C'est une ville d'art et d'histoire qui possède plusieurs musées puis de nombreux édifices religieux. Strasbourg a aussi un réseau de transport performant. Grâce à la ligne LGV, vous pouvez rejoindre la capitale en moins de deux heures.

Avec l'afflux des étudiants et touristes chaque année, la ville enregistre une forte demande de logement. C’est donc une belle opportunité pour y investir en loi Censi-Bouvard et bénéficier d’autres avantages fiscaux. Concernant les maisons, les plus demandés en 2021 sont ceux avec un extérieur. Le prix moyen de l'immobilier varie entre 2 260 et 5 590 euros puis les rendements se situent autour de 5 %.

Lyon

Situé à deux heures de Paris, Lyon est la deuxième ville étudiante de France. C'est une commune économique et dynamique qui abrite les sièges sociaux de plusieurs entreprises. Elle a un patrimoine culturel très riche qui est classé depuis 1998 au patrimoine de l'UNESCO. La ville lumière offre également de nombreux cadres de divertissements et de détente. Elle dispose aussi de plusieurs moyens de transport.

La ville enregistre chaque année un grand nombre de visiteurs qui sont des clients potentiels pour les investisseurs. Le prix de l'immobilier à Lyon est situé entre 3 000 et 6 000 euros avec un rendement entre 3 et 4 %. Investir à Lyon aide à réaliser une plus-value en raison de la hausse des prix chaque année. La demande de logement y est forte.

Rennes

La capitale bretonne, Rennes, est une ville qui accueille plus de 70 000 étudiants chaque année dans ses nombreuses universités. Plusieurs entreprises ainsi que des pôles technologiques participent à l'essor économique de la ville. Elle possède plusieurs centres commerciaux et espaces de distraction. La proximité de célèbres sites touristiques et les animations culturelles organisées régulièrement attirent de nombreux touristes tous les ans.

La demande locative dans cette ville ne désemplit pas. Le prix de l'immobilier à Rennes est assez attractif en considérant le rendement. Il varie entre 3 300 et 5 920 euros pour un rendement autour de 5 %. De plus, la ville est située en zone Pinel, ce qui est un avantage pour les investissements locatifs.

Montpellier

Montpellier est une ville en plein essor économique. Avec un vaste patrimoine historique et sa situation géographique, la ville accueille plus d'un demi-million de touristes par an. De plus, plusieurs animations et activités culturelles y sont organisées. La ville dispose aussi d’un réseau de transport fortement développé. De même, plusieurs startups y voient le jour et les demandes de logement sont fortes grâce aux offres d'emploi.

Les investissements à Montpellier permettent de profiter de nombreux dispositifs de défiscalisation comme les dispositifs Malraux, Pinel et Censi-Bouvard. Le prix de l'immobilier au mètre carré est de 2 950 à 5 000 euros. Le rendement dépend du type de bien et de son emplacement. Il est compris entre 4,50 et 5 %.

En définitive, il est possible d'investir dans plusieurs villes en 2021. Afin d'effectuer le meilleur placement, il convient d'analyser les atouts que possèdent la région et les avantages fiscaux proposés.