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La toute dernière tendance dans le domaine de l’immobilier est la visite virtuelle. Elle est de plus en plus utilisée par les agences immobilières pour l’augmentation de leur taux de conversion. Une récente étude a démontré que les biens non disponibles en visites virtuelles bénéficient d’un taux de conversion 2 fois moins élevé que les biens immobiliers qui en disposent. Voici quelques avantages issus de l’utilisation de la visite virtuelle d’une maison ou d’un appartement.
Mise en valeur du bien immobilier
Une parfaite visite virtuelle permet de mettre les différentes pièces et espaces de l’appartement ou de la maison en valeur. Il sera alors possible pour un potentiel acheteur de naviguer en toute tranquillité en se déplaçant d’une pièce à l’autre. Le gros avantage est qu’il pourra vérifier tous les détails de la maison.
Il pourra s’il le souhaite obtenir des détails supplémentaires sur les différentes grâces aux différents points d’informations qui sont inclus. Ainsi, avant même de prendre contact avec l’agence immobilière, le potentiel acheteur aurait déjà toutes les caractéristiques de la maison.
Faire gagner en temps
Lorsque vous mettez votre bien en vente, vous recevrez de nombreux appels de potentiels acheteurs. Toutefois, il est important de savoir que parmi ce grand monde, bon nombre sont des personnes curieuses n’ayant aucune intention d’acheter. Sans le savoir, vous prendrez le temps pour répondre à toutes leurs questions.
Par contre, en optant pour une visite virtuelle, le client verra toute la propriété sur son ordinateur ou smartphone suivi des informations nécessaires sur chacune des pièces. Seules les personnes réellement intéressées vous contacteront pour une visite. Ce qui vous permettra d’avoir plus de temps à consacrer à d’autres activités pour la bonne marche de votre business.
Plus facile à mettre en place
Pour bon nombre de personnes, les visites virtuelles sont coûteuses, demandent beaucoup d’efforts et prennent assez d’efforts pour être créées. Pour cela, plusieurs agents immobiliers ne le mettent pas en place.
Il est important de savoir que pour la création d’une visite virtuelle, vous n’aurez pas besoin de contacter une maison de production encore moins une équipe de tournage coûteuse. Le processus de création de la visite virtuelle d’un appartement ou d’une maison est beaucoup plus simple que cela en a l’air.
Vous n’aurez besoin que d’un appareil photo d’excellente qualité et d’un trépied rotatif. Si vous ne disposez pas des moyens pour vous les acheter, vous pourrez pour un début les louer pour quelques heures ou la journée. Une fois le matériel à votre disposition, vous n’aurez qu’à installer le trépied avec l’appareil photo dans la pièce et vous obtiendrez une parfaite visite virtuelle.
Un bien toujours présenté dans un bon état
Lorsque vous faites visiter un appartement ou une maison à un potentiel acheteur, il est primordial de s’assurer que le bien est prêt et dans un bon état. Cependant, il serait contraignant et compliqué de demander que celui-ci soit nettoyé avant chaque visite.
Grâce aux visites virtuelles, plus de souci à vous faire. Vous présentez à n’importe quel moment le bien dans un meilleur état aux potentiels acheteurs. Il est également possible de les inciter à payer en mettant l’accent sur les différents points forts de l’appartement.
Mieux encore, vous n’allez plus importuner vos vendeurs à chaque fois qu’un curieux se manifeste prétendant vouloir visiter le bien mis en vente ou en location.
Gage de qualité
En optant pour la visite virtuelle, vous permettez aux potentiels acheteurs de ne plus visiter plusieurs maisons ou appartements avant de trouver celle ou celui qui leur convient. Sans même être obligés de se déplacer, ils pourront explorer les différentes maisons en effectuant une visite virtuelle.
Ils ne décideront d’effectuer une visite réelle d’une propriété que si celle-ci correspond à ce qu’ils souhaitent avoir et qu’ils envisagent réellement de l’acheter. Grâce aux visites, l’acheteur réussit à éliminer plus 70% des visites inutiles en ne visitant que les propriétés respectant les normes qu’ils se sont préalablement fixées.
En plus, les agents immobiliers qui proposent à leurs clients des visites virtuelles bénéficient en général de la confiance de ceux-ci. Il en est ainsi parce que ces agents immobiliers ont l’air de proposer des services de grande qualité. Il s’agit alors de moyen idéal pour attirer le maximum de client.
Fidéliser ses clients et vendre plus
Si vous souhaitez fidéliser vos clients ou vos futurs clients, l’idéal serait de leur proposer pour la vente de vos biens des visites virtuelles. En effet, faire usage d’une pareille technologie de pointe, vous permettra d’accroître votre notoriété et d’améliorer la perception de vos clients ou futurs clients.
Il est également remarqué que les agences immobilières qui adoptent cette technologie réussissent plus facilement à avoir des clients à l’étranger. Ce qui est d’ailleurs très important face à la concurrence.
La conséquence directe serait que vous réussirez à augmenter vos affaires et ferez beaucoup plus de profits.